Ma Bio

 

CV TRANSDISCIPLINAIRE

Stéphanie Metzger del Campo (Genève,1968)

Je suis médecin de formation, Spécialiste en nutrition et certifiée en Résilience et en Santé Publique. J’ai réalisé mes études dans différentes universités de Buenos Aires, Argentine, ville où j’ai grandi.

En 2008 je suis retournée en Suisse, pour revenir à une de mes terres d’origine.
 Genève, ville et mosaïque multiculturelle, m’a accueilli et m’a donné l’élan nécessaire pour créer en 2010 la Plateforme NUTRIVIDA avec Maisa Garcia Arguinzonis.

La danse forme partie de mon univers. Je danse depuis ma tendre enfance et j’ai suivi plusieurs formations dans ce domaine ( danse classique et contemporaine, tango,Teodanza).

En tant que Certifiée en Santé Publique, j’explore le cheminement de la danse comme ressource et outil de promotion de la santé.

Je participe au milieu associatif et communautaire à Genève, dans la recherche et le développement de programmes d’inclusion citoyenne, à partir de l’approche des dimensions psychiques, spirituelles et corporelles en promouvant le mouvement et le développement de la conscience corporelle.

J’ai animé également des ateliers d’ Éducation nutritionnelle,”Nutriments et perceptions” (sur demande), dans lesquels sont présents également la dimension de la conscience corporelle.

J’ai assumé la présidence de l’Association Genevoise de Femmes Diplômées des Universités entre 2014 et 2017 ainsi que la présidence du Centre de Liaison des Associations Féminines Genevoises  ( CLAFG ), entre 2016 et 2018.

Je suis membre du Collège International des Thérapeutes ( CIT ) fondé par Jean-Yves Leloup.

Je suis l’autrice de la pièce de théâtre “La Danse des Astroparticules”, pièce qui est publiée par la maison d’édition Eclectica ainsi que du recueil de poèmes “Mémoires ontologiques” publié par les Éditions des Sables. Je suis également co-autrice du recueil de poèmes et photographies de Genève, “Givre d’été”, que j’ai co-écrit avec François Ledermann et publié par les Éditions Slatkine.

Amoureuse de la contemplation, j’explore la poésie et la sacralité dans la gestuelle de la danse.

Je crois à la danse, je crois à la poésie, je crois à la contemplation.

Étudier les interrelations entre l’ART, la CULTURE et la SANTÉ devient pour moi un ART de VIVRE et de CÉLÉBRATION.