Équipe

Stéphanie Metzger del Campo

Je suis médecin de formation et j’ai réalisé mes études de médecine à la Universidad de Buenos Aires, ville oú j’ai grandi.

En 2008 je suis retournée en Suisse, pour revenir à une de mes terres d’origine.
Genève, ville et mosaïque multiculturelle, m’a accueilli et m’a donné l’élan nécessaire pour créer en 2010 l’Association NUTRIVIDA avec Maisa Garcia Arguinzonis. 

La danse forme partie de mon univers. Je danse depuis ma tendre enfance et j’ai suivi plusieurs formations dans ce domaine ( danse classique et contemporaine, tango,Teodanza). 

En tant que Certifiée en Santé Publique, j’explore le cheminement de la danse comme ressource et outil de promotion de la santé.
Je participe au milieu associatif à Genève, dans la recherche et le développement de programmes d’inclusion citoyenne, à partir de l’approche des dimensions psychiques, spirituelles et corporelles en promouvant le mouvement et le développement de la conscience corporelle. 

J’anime également des ateliers d’Education nutrionnelle,”Nutriments et perceptions” (sur demande), dans lesquels sont présents également la dimension de la conscience corporelle.

J’ai assumé la présidence de l’Association Genevoise de Femmes Diplômées des Universités entre 2014 et 2017 ainsi que la présidence du Centre de Liaison des Associations Féminines Genevoises ( CLAFG ), entre 2016 et 2018. Actuellement, je reste membre du comité de ces deux associations qui ouvrent pour la promotion de l’égalité. 

Je suis l’auteure de la pièce de théâtre ” La Danse des Astroparticules “, pièce qui est publiée par la maison d’édition Eclectica ainsi que du recueil de poèmes “Mémoires ontologiques” publié par les Editions des Sables.   

Amoureuse de la contemplation, j’explore la poésie et la sacralité dans la gestuelle de la danse.
Je crois à la danse, je crois à la poésie, je crois à la contemplation.

Étudier les interrelations entre l’ART, la CULTURE et la SANTÉ devient pour moi un ART de VIVRE et de CÉLÉBRATION.

 

Maísa I. García Arguinzonis
(Buenos Aires, 1973)

Il y a très longtemps, j’ai été la petite Maisa Garcia, une petite fille fascinée par la splendeur magique des marionnettes du Teatro San Martin de Buenos Aires. Depuis les années de mon enfance plus de 30 ans sont passés. J’ai fini mes études en Biologie à Buenos Aires, je suis partie à Würzburg, en Allemagne, pour faire ma thèse et finalement je me suis installé sous le soleil de Barcelone. J’ai grandit, j’ai eu un enfant. Pendant tout ce temps là, la magie des marionnettes ne m’a jamais abandonnée.
Un peu par hasard, à Barcelone, j’ai eu l’occasion de rencontrer Stéphanie Metzger del Campo, qui m’a parlé des marionnettes comme outil médiateur en santé publique.

Et… je me suis laissée aller dans cette aventure nourrie de vie, d’art et santé : Nutrivida !

 

Agustina Fourcade
Je suis née à Buenos Aires en 1983 et j’ai grandit pendant plusieurs années au cœur de la nature, à Córdoba, en Argentine.
C’est pendant ses années, que je développa mon amour profond pour l’enracinement à la terre, ainsi qu’une approche mystique de la nature de l’Etre.
J’aime découvrir les autres par les causalités et mystères de la Vie…
Je suis une exploratrice du monde visible et de l’éphémère…
Je suis une “dénicheuse” des petits moments sacrés et quotidiens…
Dans ma quête du lien, j’organise les aspects communicationnels à Nutrivida!

Maya Blanco

Depuis 2002, je me suis formée à différentes approches de massages et thérapies holistiques, en Suisse et en Asie, intégrant les aspects psycho-émotionnels, la conscience et présence au corps, à soi.
Ces approches m’ouvrirent la voie à ressentir cette énergie vitale, de guérison et de créativité qui sans cesse nous anime  et s’exprime en nous, comme ces petites fleurs délicates et fragiles qui repoussent le béton par leur puissante force de vie.
Au travers de mes démarches, j’ai toujours privilégié l’écoute intérieure, l’exploration de notre authenticité et spécificité. Aujourd’hui, grâce à la richesse de la naturopathie, je souhaite apporter l’étincelle qui anime la force de guérison, de transformation et d’épanouissement des personnes que j’accompagne.
Ressentir ce lien entre la conscience intérieure et le monde extérieur, entre le corps et l’esprit, entre soi et la terre m’apparaît comme une évidence afin de prendre soin de soi, des autres et de la planète.
Dans cet esprit de lien, je me sens en totale cohérence avec le projet Nutrivida avec lequel je suis heureuse de collaborer.

 

François Ledermann

Thérapeute indépendant spécialisé en thanatologie et palliatologie.
Profondément attaché au mystère de l’homme et à l’humanité de l’être, ces causes m’ont très tôt investi dans des actions communautaires et associatives.
Outre le travail individuel, c’est en grande partie dans le terreau collectif que je rencontre tout un pan de l’évolution de notre sensibilité.
Une évolution qui cherche ses mots par le dépassement de l’entendement et demandant un réajustement des savoirs invite à une écoute neuve de ce qui émerge à la connaissance.
C’est dans cet esprit que j’ai cofondé diverses associations, fondé « l’humain de l’être »  et que j’ai choisi de m’associer aux buts et orientations de l’Association Nutrivida.